Refuge SPA de Toulouse Protection des animaux
Toby

Toby

20 février 2017

Toby se porte bien au sein de sa nouvelle famille. C’est un compagnon pleins d’amour que nous avons adopté au refuge. Sociable et joueur Toby adore les balades en forêt et faire des bisous. Nous remercions le refuge pour les conseils mais aussi pour le travail que les bénévoles fournissent au quotidien. Nous vous redonnerons des nouvelles de Toby dès que possible. A très bientôt!

HYENNA

HYENNA

18 février 2017

Petit coucou au refuge , en esperant que vous trouverez tous une famille les gars ❤ On pense dans quelque temps prendre un nouveau compagnon 😉

Chloé

Chloé

18 février 2017

J’ai adopté Chloé une chatte noire de 8 ans Vendredi, pour l’instant elle se cache je la laisse dans la chambre histoire qu’elle s’habitue à son nouvel environnement. Elle fuis à mon approche mais n’est pas agressive j’ai réussi à la caresser. Hier je suis partis faire des courses et en revenant je paniquais ne trouvant plus la chatte, en faite elle dormais sous la couverture. La nuit je la laisse se promèner dans l’appart, elle est propre. Je suis frustré de ne pas pouvoir encore la câliner je reste patient et je ne vais pas la forcer…

lettre ouverte de shane

lettre ouverte de shane

18 février 2017

bonjour a tous …..et voila .après deux ans de tranquillité …la tuile!!!!!.mes maîtres ont ose..toucher a ma virilité…. et oui mes frères ils m ont castre …..la faute a ma nouvelle copine de jeu qui est arrivée dans la famille depuis six mois..a part cela .le top super jardin .méga balade entre bois et vignes dans ma nouvelle maison…a très bientot

Le majestueux Léonard

Le majestueux Léonard

12 février 2017

Ah si,nous remercions également la spa de nous avoir fait rencontrer ce beau Léonard qui mérite tout l’amour du monde comme tous les autres aussi,moi qui n’était pas pour adopter un chien provenant de la spa,car avec nos enfants et notre autre chien,j’avais un peu la trouille de savoir quel réaction pouvais avoir un animal qui malheureusement on souvent eu des passés tragiques!!!!!!!!mon épouse à réussi à me convaincre et bien,je suis tellement heureux de laisser à ce pauvre chien une 2eme partie de sa vie plus heureuse……donc pour les gens qui ont la même peur que moi d’adopter un chien déjà âgé,n’hésitez pas une seconde il vous le rendront tellement bien…..et ma décision prise,je ne prendrai dès chien qu’en provenance de s.p.a!!!!!!a très bientôt pour de nouvelles photos😄

Léonard

Léonard

12 février 2017

Ça yest une première semaine est passée,Léonard prend beaucoup plus d’assurance et les promenades à l’extérieur avec lui sont un réel plaisir,et franchement il écoute encore mieux que notre chienne qu’on n’a eu bébé,ce Léonard est pleins d’amour et il est vraiment adorable………..

Léonard

Léonard

12 février 2017

Je suis tellement beau

Léonard

Léonard

12 février 2017

Léonard dans son nouveau panier

Nash

Nash

8 février 2017

Et voilà ça va faire 3 jours qu’on a Nash. Il nous fait des gros calins et ronronne comme un moteur. Il est tjs en peu prudent mais ça passera vite. Merci SPA Toulouse pour ce bonheur !

Leonard

8 février 2017

Photo

Leonard

8 février 2017

Premier jours en famille depuis plus de 7ans en refuge , leonard est un amour , il est timide mais arrive quand même a se faire comprendre soit pour des câlins ou pour sortir isa du canapé pour lui prendre sa place !! 😋!! Il a mis 2 jours pour prendre ses repas et ce n est pas encore le top ! Je pense qu il s y fera !! C est un beau pépère de 8 ans , tres paisible !! Il montre qu il adore les enfants et sa nouvelle maman par contre avec mon mari , il est plus distant !! Voila pour les premiers jour de leonard au sein de sa nouvelle famille !!! Bonne journée a tous ! Et merci a Constance!!! A bientôt pour d autre nouvelle

Anniversaire

Anniversaire

4 février 2017

Le 20 février 2017 mon toutou adore fêtera son premier anniversaire dans ma famille. Il est trop adorable mais mangeur de rideaux lol en effet je l ai laissé chez une personne âgée et nous sommes partis juste une heure. Et au retour rideaux a terre et réduit en miettes….😈.
Donc pas contente la maîtresse. …..

des nouvelles de jack

des nouvelles de jack

2 février 2017

je viens de tomber sur cette espace pour donner des nouvelles de se petit bout de bonheur qui de base quand on la adopter avait une petite patte casée je remercie la spa de Toulouse de nous avoir permis de l’adopter depuis 2 ans cet amour nommé Jackson et qui a fini par s’appeler jack a comblé toute notre famille

Emmy après 4 mois d’adoption

2 février 2017

Je suis arrivée le 5 octobre, déjà 4 mois bientôt. je suis heureuse dans ma famille avec ma maîtresse et mon maître ainsi que mon compagnon Jim (mâle de mon âge), je me baigne dans la Vere (affluent de l’Aveyron) qui coule juste en bas de chez moi, le soir après manger j’écoute mon maître jouer du violon sous les caresses de ma maîtresse (si si c’est vrai) . Tout le monde me trouve belle ma maîtresse me dit 100 fois par jour « JE T’AIME ». et je dors la nuit dans mon gros fauteuil près de la cheminée avec mon pote Jim. Voilà la belle vie quoi.

Souriceau

Souriceau

30 janvier 2017

23 décembre 2016, nous décidâmes de faire le pas. Nous y songions depuis plusieurs mois et là, on y va!
Nous sommes entrés dans la salle des rencontres des chats à l’adoption. Notre premier nez à nez fut avec Zorro, mais bon… pas possible Zorro avec de jeunes enfants. C’est alors que Souriceau est venu à notre rencontre, à la recherche de caresses certainement. Il est resté avec nous, est allé voir chacun. Après une bonne demi heure Souriceau restait parmi nous, à attendre. Le « c’est quand qu’on part? » n’était pas loin. Nous décidâmes de l’écouter.
Souriceau a passé son premier Noël en famille, chez les grand parents, puis est parti pour son grand voyage parisien.
Chat heureux, tendre, présent, câlin, joueur, à l’écoute (des enfants!). Le bonheur semble partagé! Merci à tous.

Du bonheur

Du bonheur

30 janvier 2017

Depuis que j ai PRINCE ma vie a char des moments intense de douceur et de voir qu’ il est content de sortir de voir les enfants c est du pire bonheur.

GUCCI ET MALIKA

GUCCI ET MALIKA

23 janvier 2017

Au grand air

GUCCI ET MALIKA

GUCCI ET MALIKA

23 janvier 2017

Se portent bien. Ce sont 2 caractères opposés :Gucci (au fond à gauche sur la photo)courageux ,calme,indépendant et Malika pas très téméraire, joueuse et câline… et malgré ça ils s’entendent. Ils sont très touchants.On les aime toujours autant si ce n’est plus et ils nous le rendent bien!
Bonne année à tous et surtout pleins d’adoptions pour 2017

deja 2 ans

deja 2 ans

22 janvier 2017

il y a deja deux ans que Haykou (un corsinu?) est arrivé dans notre foyer suivi 6 mois apres par Luna (X dogo argentino).
Depuis il veillent sur nous .Merci à vous pour le bonheur que vous leur (et nous) avez apporté.

Hyenna

Hyenna

21 janvier 2017

Un petit coucou au refuge 😊

neige !!

neige !!

12 janvier 2017

😉

Hommage à Mona

Hommage à Mona

12 janvier 2017

Fin Janvier 2016, c’est le cœur serré de peur qu’elle ne soit déjà adoptée que j’arrive à la SPA pour rencontrer Mona,
une cani-senior(ita), grassouillette (pour être diplomate), joueuse et sociable. Le coup de foudre est confirmé.
A ma grande surprise, Mona a été très bien éduquée, et, manifestement, n’a rien perdu des ordres de base durant les 3 ans passés au refuge.
Considérant que sa vie passe 7 fois plus vite que la mienne, j’ai imaginé que chaque jour soit une fête pour elle, et, depuis, Mona, c’est Mona Reloaded : des kg en moins, de vaines courses-poursuites avec les chats, les poules, des copains dans tout le lotissement et des tonnes de câlins.
Une « spécial dédicace » de la part de Mona aux bénévoles et aux copains en attente d’adoption « WOUAF WOUAF 2017 ».

Dzinette retrouvée et en pleine forme

Dzinette retrouvée et en pleine forme

11 janvier 2017

Demain, il y aura un an (le 12 janvier 2016) exactement que Dzinette est arrivée avec sa bonne humeur dans notre maison! Enfermée deux jours dans un garage voisin (depuis lundi soir), nous l’avons retrouvée ce soir, en pleine forme. Sans doute voulait-elle fêter avec humour cet anniversaire (nous, ça nous a fait moins rire). Sacrée tite Dzinette…

Biscotte

Biscotte

8 janvier 2017

Coucou les amis et bonne année à tous et surtout à tous mes anciens compagnons, que cette nouvelle année vous apporte une nouvelle famille aimante. Moi ça va toujours! Ma patte se porte plutôt bien, je gambade sans problème même si de temps en temps je la maintient en l’air. Je vais essayer de passer d’ici la fin du mois pour vous faire une lechouille pour la nouvelle année !