Refuge SPA de Toulouse Protection des animaux

Bénévolat

NOUS ACCUEILLONS TOUTES LES BONNES VOLONTES POUR AIDER

LES PETITS PROTÉGÉS DE LA SPA DE TOULOUSE !

 

Comment devenir Bénévole au refuge ?

Toute personne majeure qui dispose de temps à consacrer au refuge est la bienvenue.

De par son statut, le bénévole véhicule l’image de la SPA : le but premier du bénévole est d’aider et, pour cela, il doit respecter en toutes circonstances les règles du refuge. La tâche confiée au bénévole sera déterminée en fonction des besoins du refuge et des souhaits et compétences du bénévole.

Chaque candidat au bénévolat doit venir se renseigner auprès de l’Accueil du refuge, où il lui sera remis un dossier d’inscription.

Constitution du dossier :

·         « fiche d’information bénévole » à compléter

·         2 photos d’identité

.         copie carte nationale d’identité

.         attestation d’assurance Responsabilité Civile en cours,

Le retour du dossier complet donnera lieu à un entretien avec Madame la responsable des bénévoles, puis à la remise d’une carte officielle de bénévole de la SPA de Toulouse.

NOUS RECHERCHONS EN PRIORITE DES BENEVOLES POUR :

  • EFFECTUER LES PROMENADES DES ANIMAUX
  • PARTICIPER AUX OPERATIONS DE COLLECTE DE CROQUETTES ET EXPOSITIONS CHIENS/CHATS CHEZ NOS PARTENAIRES

Merci pour eux !

Au-delà de l’action de Bénévolat, il est proposé aux bénévoles de devenir membre à part entière de la SPA de Toulouse en versant une cotisation annuelle de 20€, permettant notamment de participer à l’assemblée générale annuelle.

Aidez-nous !

Nos anciens pensionnaires

Ptite écaille de tortue bleue squelettique

2 décembre 2017

Va très bien, même un peu trop bien, doucement les croquettes Tésa, qques petites infections urinaires , rien de grave , se porte très bien. A reçue plein de cadeaux pour Noel !!! Un vrai Amour de chat .


Rita

26 novembre 2017

Nous avons adopté Rita en septembre. Malgré son comportement un peu difficile à l'extérieur, notre patience lui a permis de faire des progrès considérables. Elle est adorable, et va vers les gens dans la rue pour quémander des câlins. C'est un chien extrêmement intelligent, et elle est maintenant capable de réaliser des tas de tours. Elle ne se passe pas de son doudou. Elle adore les promenades en liberté dans la forêt, et nous pensons lui offrir un compagnon prochainement...

Toutes les nouvelles

Les conditions d’adoption

Vous souhaitez savoir comment adopter un animal de notre refuge ? Vous vous posez des questions d’ordre pratique ? Nous avons toutes les réponses à vos questions.

En savoir plus